Gestion des organisations

Les organisations de soin – dans une recherche permanente et urgente d’efficience – se regroupent, se restructurent, se réorganisent. Les Groupements Hospitaliers de Territoires, les regroupements d’associations, les mouvements de rachat de cliniques au sein de groupes spécialisés, redéfinissent le paysage des établissements offreurs de soin en France. Pour accompagner ces mouvements, nos formations développent les compétences des professionnels en gestion, management en mode projet, négociation, travail en équipe.

Les enjeux qualité et de gestion des risques sont devenus également centraux dans le pilotage et le management de ces organisations de soin. Objets d’évaluation et de certification aujourd’hui, ils pourront demain être critères de lancement d’activité et de choix pour les patients. Pour faire face à ces enjeux, nos formations développent les compétences en management de la qualité et de la sécurité des soins.

Avec le développement des pathologies chroniques et l’évolution démographique, les organisations de soin doivent repenser leur place dans les parcours patients qui se structurent. Pour répondre à ces défis, nos formations mettent l’accent sur la coopération et le décloisonnement des services et des structures au service de la sécurité et de la continuité des soins.

Nos engagements pour vos organisations :

  • Gestion des organisations : décloisonnement et coopération
  • Pilotage de la performance, management de la qualité et de la sécurité des soins
  • Gestion des RH et de la qualité de vie au travail, risques professionnels et GPMC
  • Parcours patient : le remettre au centre
  • de ces organisations complexes, s’ouvrir à l’extérieur, développer de nouveaux modes de prise en charge et de coopération : les dé s de l’évolution démographique l’impose...